L'ordre Jedi
Administrateurs : titouboss
 
 L'ordre Jedi  Star Wars et jeux  Gamez 

 Star Wars : Knights Of The Old Republic

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
titouboss
Méditer là dessu je dois!
Maitre *)L o J(*, Administrateur.
titouboss
100 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 18:52:58   Voir le profil de titouboss (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lordrejedi/   Envoyer un message privé à titouboss   



Attention petit bijou en perspective. Après un passage plus que remarqué sur Xbox, Star Wars : Knights Of The Old Republic arrive enfin sur PC et confirme sa réputation d'excellence. Allier le talent de Bioware à la richesse de Star Wars, voilà une idée qui touche au divin et que tout fan de RPG ou de la Trilogie se doit de tâter.


Quand on demande à des gens comme Bioware de pondre un RPG inspiré de Star Wars, le résultat est sans appel : on se retrouve avec l'un des tout meilleurs titres de la licence qui soit jamais sorti. Un soft qui saura contenter aussi bien les amateurs de RPG que les fans qui n'en n'ont jamais touché un. C'est 4 000 ans avec l'avènement de l'Empire Galactique que se déroule KOTOR, alors que la République est sous la menace des Sith menés par Darth Malak (non ce n'est pas le pendant obscur du dauphin de Galak !), ancien Jedi qui a cédé à la tentation du Côté Obscur. A bord de l'Endar Spire, vous n'êtes qu'une nouvelle recrue de la République, mais lorsque les Sith attaquent le vaisseau, vous trouverez bien vite en vous les ressources nécessaires à votre fuite. Une fuite qui vous conduira sur Taris, planète mise en quarantaine par les Sith et sur laquelle une autre passagère importante de l'Endar Spire a trouvé refuge : le chevalier Jedi Bastila qu'il vous incombe de retrouver.

Telle sera votre première mission, avant de trouver un moyen de fuir une nouvelle fois et de découvrir toute l'étendue de la galaxie. De Kashyyyk à Tatooine en passant par Dantooine, c'est presque tout l'univers de la Trilogie que vous pourrez parcourir à votre gré, dans votre lutte pour la liberté et votre quête personnelle. Vous voilà embarqué dans une quête de longue, très longue haleine qui vous emmènera à la découverte du monde et de vos propres talents, le tout ponctué de nombreux rebondissements et d'autant de tentations. Car la Force jouera un rôle crucial dans KOTOR. De votre groupe (composé de 9 personnages mais dont seuls 2 représentants peuvent vous suivre simultanément) vous serez le seul à pouvoir changer d'alignement. La chose en sera pas anodine puisqu'elle influencera l'évolution du personnage et son usage de certaines compétences particulières (guérison, persuasion etc.) voire même, modifiera le scénario. C'est par divers biais que vous approcherez de l'un ou l'autre. Engagez une discussion et obtenez une réponse par le pouvoir de persuasion, hop, points obscurs gagnés, aidez un homme en danger, hop, points lumineux. Une grande liberté vous est laissée à ce niveau. Exemple tout bête, vous aurez l'occasion de secourir un homme couvert de dette, après l'avoir sauvé, il vous sera encore possible d'empocher vous-même son argent.

Cette liberté, on la ressentira également dans le nombre impressionnant de quêtes annexes, qui seront elles-aussi de bons moyens de changer votre orientation. La première chose qui frappe, c'est la façon dont elles s'intègrent au reste du jeu. La cohérence est parfaite, à tel point que parfois on se demanderait presque si on n'est pas encore dans la quête principale. Et comble de la joie, elles sont variées et divertissantes. De la conduite d'un speeder au jeu de cartes en passant par des choses plus classiques (livraison, aide etc.), ces quêtes sont aussi nombreuses que plaisantes et renforceront d'autant plus l'immersion dans l'univers.

Car c'est bien là l'une des très grandes forces de KOTOR. Sa trame est suffisamment riche pour justifier à elle seule qu'on lui consacre de nombreuses heures et son univers assez vaste pour qu'on s'y perde tout aussi longtemps. Mais Bioware ne s'est pas contenté de cela et nous a aussi offert un beau gameplay bien léché qui mettra à contribution tous vos compagnons, qu'il s'agisse de Bastila, d'un droïde ou d'un wookie. La Liberté et le choix joueront un grand rôle dans KOTOR. On vous donnera toujours la possibilité de choisir entre différentes approches. Pour entrer dans une zone ennemie, vous pourrez opter pour la force (partez alors avec deux compagnons musclés) pour le piratage qui désactivera caméras et systèmes de sécurité ou alors tentez d'obtenir par un habile discours des informations vitales. Toutefois, même si on a souvent un moyen d'éviter la violence, les combats font partie intégrante du jeu et là encore un bon usage des équipiers sera utile, mais avant cela, il convient d'expliquer un peu le système inédit de KOTOR.

Bioware nous a dégotté un système qui mélange sans vergogne temps réel et tour par tour, on va appeler ça du semi-temps réel. Imaginez, vous marchez, peinard avec votre pote le droïde et votre amie Jedi quand soudain, des méchants se pointent. Le jeu se met en pause, le temps que vous compreniez ce qui se passe, on relance, et là le combat commence. En cliquant sur un ennemi, vous faites apparaître un menu au-dessus de lui dans lequel se trouvent les attaques possibles, vous pouvez ordonner 3 coups par avance ou ne rien faire et laisser l'ordinateur se débrouiller (ce qui sera vite fatal au bout d'un moment). La gestion de la réussite d'une attaque, ou son lancement sont pris en charge par le CPU qui les calcule par un lancer de dès virtuels. Mais choisir soi-même les coups portés est vivement recommandé. Il n'est pas dit que l'ordinateur pense toujours à utiliser le disrupteur d'un compagnon pour qu'un autre puisse frapper par exemple. Pendant le combat, on aura en effet tout loisir de contrôler les 3 héros en présence et de s'assurer du bon déroulement de l'affrontement, ce qui veut également dire, leur faire prendre des médikits. Ce semi-temps réel est franchement perturbant au départ, mais très vite, on s'habitue et honnêtement, moi j'en redemande. D'autant que les combats au corps au corps se montrent d'une grande élégance. Seuls les blasters se trouvent relégués au rang d'armes peu intéressantes, en dehors de quelques combats. Dommage.

Et sinon quoi de neuf depuis la Xbox vous demandez-vous ? D'abord une interface un peu remaniée pour tirer parti du couple clavier/souris. Le contrôle de la caméra pourra se faire de deux manières distinctes, soit en plaçant le curseur en bordure d'écran, soit en fixant la focale sur la souris. La navigation dans les menus est elle-aussi rendue plus simple. Malheureusement, la principale amélioration qu'on attendait n'est pas au rendez-vous. Le frame-rate affreusement chaotique de la version Xbox n'a donc pas été annihilé par nos puissantes cartes graphiques et faire tourner le jeu en 1024 sur une grosse machine ne se fera pas sans heurts lors de la traversée d'espaces ouverts. Si la chose est peu dérangeante au niveau du gameplay, elle est toutefois assez rageante. Le jeu se rattrape sur son esthétique. Bioware a abattu un sacré boulot côté design, s'inspirant de la trilogie classique pour certains aspects, ils ont tout de même créé eux-mêmes ce design Star Wars encore totalement inédit. Les fans sauront l'apprécier. Techniquement on a droit à de jolies ombres et à des combats bien animés même si les personnages se déplacent avec raideur mais ce sont surtout les nombreux bugs d'affichage qui viennent saloper ce superbe tableau. Vivement un bon gros patch.



--------------------
Long est le chemin qui mêne a la Force!
-----------------------------------------------------------
jiraya
Membre de *)L o J(*
jiraya
234 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 22:02:34   Voir le profil de jiraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiraya   

je les fini lol
Aayla Lafrite
Être et rester maître de soi.
Membre de *)L o J(*
Aayla Lafrite
215 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 22:57:01   Voir le profil de Aayla Lafrite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aayla Lafrite   

Il existe deux mises à jour sur pc à télécharger. Celles-ci corrigent pas mal de problèmes comme l'affichage et certains bugs, permet de faire marcher les personnages et surtout, d'avoir accès à tous les personnages dans l'Ebon hawk.


--------------------
"Ca ne sert à rien de chercher à tout réinventer, lorsque ce qui est déja mis en place fonctionne très bien..."
jiraya
Membre de *)L o J(*
jiraya
234 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 09:53:28   Voir le profil de jiraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiraya   

bin tu peux choisir tout les personnages ds le jeux jusqua 3 que tu peux controlé apré c a toi de faire ton choix des fois
Baxteur
écoutez et vous entendrez
Membre de *)L o J(*
Baxteur
213 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 19:10:38   Voir le profil de Baxteur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baxteur   

1 kestion vous pensez que le kotor seré mieux comme il est ou que les duel aux sabre é tous aurais été mieux comme dans jedi academy moi je trouve que sa seré mieux comme jedi academy.
et vous qu ' en pensez vous?
jiraya
Membre de *)L o J(*
jiraya
234 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 21:47:32   Voir le profil de jiraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiraya   

oui mais jk est un autre type si sété comme sur kotor son type ne seré pu : jeux de rôle mais action comme jk ^^voila l'axplication donc ton idée sur le combat est inpossible sinon il faudré refaire tout le jeux
Aayla Lafrite
Être et rester maître de soi.
Membre de *)L o J(*
Aayla Lafrite
215 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 22:51:38   Voir le profil de Aayla Lafrite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aayla Lafrite   

Pour te répondre Baxteur, je suis aussi de ton avis.
Le jeu de rôle n'empêche pas de dueller aux sabrolaser. D'ailleurs, ce que je trouve sympas sur jk, c'est que l'on meler jeu de rôle et duels aux sabres. Mais l'idéal dans Kotor, c'est que l'adversaire ne te demande pas combien il te reste en armure ou en hp...
lol , J'imagine dark vador contre luke dans le combat dans l'empire contre atttaque:
Vador : "Luke, je suis ton père et il me reste tout mes hp!"
Luke : "Nooooooon! c'est impossible, je t'ai lamé et j'aurais du t'en retirer la moitié!"
Vador : "Si Luke, accepte le!"
Luke : "non, d'abord t'es pas mon père et puis il me reste 15 d'hp!"

Ca le fait pas non?

Bref, pour en revenir au sujet, Kotor est un jeu magnifique et je suis fan de l'ancienne république.


--------------------
"Ca ne sert à rien de chercher à tout réinventer, lorsque ce qui est déja mis en place fonctionne très bien..."
Ray McCoy
qd 1 pg de ta vi é movése tourne la
Maitre jedi
Ray McCoy
103 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 09:41:35   Voir le profil de Ray McCoy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ray McCoy   

quel sens de l'imagination !
jiraya
Membre de *)L o J(*
jiraya
234 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 18:48:56   Voir le profil de jiraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiraya   

looool aayla PTDR "luke je suis ton père!!" " non c impossible" "tu as grande maitrise en la force tu feré 1grand allié du coté obscure mais si tu ne passe pas ta soeur passe pe etre" "batar btu me fé chié combien y te reste d'hp?" "500 mouahahah" "put1 ta utilisé les cheats codes !!"
Baxteur
écoutez et vous entendrez
Membre de *)L o J(*
Baxteur
213 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:01:54   Voir le profil de Baxteur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baxteur   

loooooooooooooooooool nan moi ce ke je dit sa seré interressent de voir le kotor a la facon jk mais kotor et 1 jeu tres bien comme il est
jiraya
Membre de *)L o J(*
jiraya
234 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:34:49   Voir le profil de jiraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiraya   

je t dit quoi sa seré impossible loul !!
Aayla Lafrite
Être et rester maître de soi.
Membre de *)L o J(*
Aayla Lafrite
215 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:38:57   Voir le profil de Aayla Lafrite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aayla Lafrite   

jiraya a écrit :

looool aayla PTDR "luke je suis ton père!!" " non c impossible" "tu as grande maitrise en la force tu feré 1grand allié du coté obscure mais si tu ne passe pas ta soeur passe pe etre" "batar btu me fé chié combien y te reste d'hp?" "500 mouahahah" "put1 ta utilisé les cheats codes !!"


loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool


--------------------
"Ca ne sert à rien de chercher à tout réinventer, lorsque ce qui est déja mis en place fonctionne très bien..."
jiraya
Membre de *)L o J(*
jiraya
234 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:43:57   Voir le profil de jiraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiraya   

loooooooooooooool merci merci merci looooooooooooooooooooooool
NuClAiRe
Celui ki aportera l'ekilibre ultime
Membre de *)L o J(*
NuClAiRe
36 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:54:56   Voir le profil de NuClAiRe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NuClAiRe   

EEEE oooooooooo ilest ou le link pour le dl en full fr looooool


--------------------
"C'est n'est pas les pouvoirs qui sont obscure mais la maniere de les utilisées"
Haut de pagePages : 1  
 
 L'ordre Jedi  Star Wars et jeux  Gamez  Star Wars : Knights Of The Old RepublicNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum